Nos réalisations

Nos réalisationsLe marketing social appliqué à la santé


Symposium sur "Le Marketing Social Appliqué à la Santé"

Prochain Symposium le 19 avril 2022

Le premier Symposium sur le marketing social appliqué à la santé a eu lieu le 14 avril 2021.
Organisé par PRESAGE, il réunissait notamment la Chaire Hygée, la Chaire Santé des Aînés, le laboratoire Coactis , le Gérontopôle, l’École des Hautes Études de Santé Publique et Santé Publique France.

L'ensemble des vidéos du Symposium sont disponibles sur la chaîne Youtube de PRESAGE
Téléchargez le programme de ce 1er symposium



 

Partenariat Fondation Crédit Agricole Loire-Haute Loire / PRESAGE

Ce partenariat porte sur l’accompagnement du projet SMAFE (Social MArketing and Physical activity in Elderly). Ce projet a pour objectif d’évaluer l’impact d’un programme de marketing social sur les ateliers collectifs de prévention des chutes des personnes âgées. Il est porté par la Chaire santé des Ainés - Ingénierie de la prévention de la perte de l’autonomie. L’accompagnement de la Fondation CA LHL a permis le financement d’un doctorant, Luc Goethals, sur 3 ans.