Nos réalisations

Nos réalisationsLes projets de recherche de l'institut PRESAGE

CASAH : collectivement agir pour la santé des ainés et leur habitat

Ce projet vise à susciter l’innovation autour de solutions et services, adaptés aux besoins et ressources des seniors, pour améliorer leur autonomie et leur qualité de vie. Ce projet expérimental (2022-2025) se déploie à Saint-Etienne (Loire) sur deux résidences du parc social. Il est porté par l'institut PRESAGE en partenariat avec Alliade Habitat (premier bailleur social d'Auvergne-Rhône-Alpes) et DELPHIS (pôle R&D dédié à l'habitat social). Il est soutenu par la Fondation d’entreprise pour l’innovation du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

https://fb.watch/gXjZNQx-fP/

Plus d'informations sur le site : https://www.casah.fr/  

SPACO+ : effet d'un parcours de santé chez les personnes souffrant de symptômes persistants à la Covid-19

Soutenu par l'ANRS (agence nationale de la recherche en santé), ce projet débutera en avril 2023 et a pour objectif d’évaluer l’efficacité du parcours de santé intégrant par l’évolution de la qualité de vie des personnes souffrant d'un covid-long à travers l’évolution de leurs symptômes.


Symposium sur "Le Marketing Social Appliqué à la Santé"

Prochain Symposium le 19 avril 2022

Le premier Symposium sur le marketing social appliqué à la santé a eu lieu le 14 avril 2021.
Organisé par PRESAGE, il réunissait notamment la Chaire Hygée, la Chaire Santé des Aînés, le laboratoire Coactis , le Gérontopôle, l’École des Hautes Études de Santé Publique et Santé Publique France.

L'ensemble des vidéos du Symposium sont disponibles sur la chaîne Youtube de PRESAGE
Téléchargez le programme de ce 1er symposium