Séminaire « La place de la recherche dans l’élaboration des politiques publiques de santé »

L’institut PRESAGE organise son troisième séminaire participatif :
« La place de la recherche dans l’élaboration des politiques publiques de santé »
L’amélioration des politiques de santé pourraient bénéficier...

L’institut PRESAGE organise son troisième séminaire participatif :

L’amélioration des politiques de santé pourraient bénéficier d’une meilleure articulation avec les résultats produits par la recherche en santé. Cependant, force est de constater que les acteurs publics ne s’appuient pas systématiquement sur les travaux des chercheurs. De leurs côtés, les chercheurs ont la sensation que les résultats de leurs recherche pourraient être beaucoup mieux utilisés pour améliorer l’action publique.

Comment les résultats de la  recherche et des expérimentations peuvent-elles être davantage mobilisées dans la fabrique des politiques publiques de santé? Quelles sont les nouvelles initiatives à imaginer et à mettre en œuvre ? Faut-il initier des coopérations entre chercheurs et décideurs en amont des politiques publiques ?

L’institut PRESAGE vous invite à une première après-midi de réflexion autour de ces questions. Nous souhaitons pouvoir échanger à partir de vos expériences et de vos idées avec l’objectif d’ organiser ensemble pour  la rentrée 2024 un temps d’échange avec les décideurs publiques du domaine de la santé globale.

RDV Vendredi 09 février 2024 de 13h30 à 16h30

Inscriptions et contact :  veronique.regnier @ univ-st-etienne.fr (veronique.regnier @ univ-st-etienne.fr) ou 06-78-12-80-11

Lieu : Centre Hygée - Campus Santé Innovation